URANUS - NEPTUNE - PLUTON DANS LES SIGNES


Uranus planète de l'évolution moderne (Verseau)

Uranus régit l'évolution, le progrès, les décisions soudaines, l'aventure et l'indépendance. Ce symbole d'originalité conduit vers l'inattendu, le futur.

L'uranien est individualiste et original, il refuse la banalité et la routine. Uranus gouverne le rythme de vie et les événements inhérents. Il favorise les esprits inventifs.

La planète s'oppose aux contrats et la légalisation sous toutes leurs formes.


URANUS EN BELIER

Grande et vive curiosité pour tout ce qui touche aux inventions nouvelles. Goût prononcé pour le changement et l'imprévu. Le sujet recherche l'indépendance pour satisfaire son esprit inventif.

Les finances peuvent être une source constante de préoccupations.


URANUS EN TAUREAU

Il donne au Taureau une teinte d'imagination et tend à le sortir de sa coquille. Cette position favorise les dispositions artistiques. La situation financière est particulièrement instable et l'argent rentre irrégulièrement. Des revers financiers seront inévitables. Si l'astre est fort, ce dernier sera atténué. Attirance pour les jeux d'argent.

Dans son ensemble, cette position déstabilise le Taureau qui, par tradition, cherche à se fixer.


URANUS EN GEMEAUX

C'est dans ce signe d'Air qu'Uranus apporte une note de génie. Le natif est très inventif et créateur. Il est particulièrement habile pour écrire et s'exprimer avec aisance. C'est aussi un anticonformiste allant au-devant de l'inattendu. Son intelligence aux multiples facettes lui permet de tout comprendre ; grandes aptitudes linguistiques.

Le natif ne pourra pas se fixer, aussi va-t-il faire de nombreux voyages, au cours desquels se dérouleront une partie de ses activités. Recherche de joutes intellectuelles.

En cas de mauvais aspects, le succès peut être entravé par l'éparpillement.

Accidents et ennuis sont fréquents lors de déplacements.


URANUS EN CANCER

L'astre tend à amoindrir ici le sens de la famille et de ses traditions. En revanche, l'intuition est fortement accrue. Sujet plutôt indépendant et changeant. L'existence retrace des changements dus en partie à l'instabilité du natif.

Le foyer dans lequel vit le sujet peut faire l'objet de problèmes touchant la vie de couple des parents. Les événements familiaux se répercutent sur le natif. Celui-ci peut assurer sa vie et s'épanouir, mais généralement en dehors de ses bases familiales et à l'étranger de préférence. Les voyages par voie d'eau sont défavorables.

Risque de dégâts occasionnés par la nature : grêle, foudre, feu, etc. Attention à l'électricité au domicile.
 


URANUS EN LION

Dans ce signe, Uranus rend le natif extrémiste dans sa pensée comme dans son comportement. Celui-ci n'accepte pas la remise en question, mais veut dominer toutes les situations.

La vie sentimentale est souvent compliquée. Le natif aura besoin de se savoir admiré et va, automatiquement, s'entourer de personnes plus faibles, qu'il voudra dominer et utiliser à sa convenance, afin de flatter son ego. Une activité touchant les loisirs et le monde artistique convient parfaitement au sujet.

Pour les femmes qui ont cette position, mais en mauvais aspect, les accouchements posent des problèmes. Le cœur doit être surveillé.


URANUS EN VIERGE

Rajoute au natif un sens de l'invention créatrice, en accentuant d'une touche aérienne le mental. Au vu de cette position, le natif est moins strict et plus ouvert. Le sens pratique est développé, ce dernier facilite les transactions et les affaires du natif.

Aptitudes commerciales prononcées. Risques de conflits avec l'entourage professionnel.

Sur le plan de la santé, on relève des tensions nerveuses et un organisme fragile.
 


URANUS EN BALANCE

C'est une position mettant en valeur toutes les expressions naturelles. Le magnétisme est accru ainsi que le charme. Uranus favorise les projets professionnels, notamment dans le domaine artistique.

Avec cette position, il sera déconseillé au sujet de signer des contrats d'association. Il devra préserver sa liberté. Lastre tend également à détruire toute législation. Les relations avec l'entourage posent Souvent des problèmes de conflits et de mésentente. Les ennemis du natif sont souvent dissimulés.

Les probabilités de procès ne sont pas à écarter. Ruptures soudaines. Dans sa vie, il rencontrera une personne très originale qui le marquera.


URANUS EN SCORPION

Le sujet est prêt à faire face à toute épreuve et tout obstacle, à se lancer avec témérité dans des entreprises à risques. Il est fortement attiré par les sciences mystiques. Réussite et succès dans des occupations qui exigent initiative et indépendance.

Fréquents revers de situation par décès, ou accident d'un proche. Existence tissée de bouleversements subits.

Le caractère et le tempérament brusque et maladroit du natif favorisent l'échec.


URANUS EN SAGITTAIRE

Rend le caractère aventureux et libéral, favorise les voyages imprévus. Réussite possible dans les entreprises de grande envergure.

Le natif est attiré par les découvertes et les idéaux socio-religieux, le fil de l'existence est fait d'imprévus et de décisions soudaines, surtout si Uranus est conjoint au Soleil ou à l'ascendant.

Dans le cas de mauvais aspects, le tempérament est désordonné; le sujet, de nature instable, sera en perpétuel changement et aura des difficultés à se fixer.

Les maladies du sang sont à surveiller.


URANUS EN CAPRICORNE

Le sérieux du Capricorne s'accorde parfaitement avec la cohabitation d'Uranus. Le caractère prend ici des airs de créativité et d'idées progressistes. Le natif attachera beaucoup plus d'importance à sa vie professionnelle qu'à son foyer; de ce fait, il peut rompre soudainement ses liens affectifs.

Les changements, les remises en question et les revers font partie intégrante de sa vie. L'existence est palpitante, faite de hauts et de bas. Ni routine, ni monotonie dans cette position d'Uranus.

Allergies épidermiques.
 


URANUS EN VERSEAU

Dans son domicile, Uranus renforce bien évidemment toutes ses caractéristiques, s'accordant parfaitement au signe. Né sous cet aspect, le natif sera marqué par un tempérament rebelle et indépendant. Celui-ci rejettera automatiquement tout ce qu'autrui voudra lui imposer. Inconditionnel, il contre-attaquera par le verbe acide, pour se protéger et préserver sa sphère privée. Quelque peu emporté, le natif a des réactions cycliques et extrémistes.

Son existence est régie par des cycles de sept ans, occasionnant des ruptures et des changements à caractère soudain. Uranus confère au natif une intelligence subtile, mais un potentiel d'adaptation limité.

Très attiré par la nouveauté et les situations à caractère original, il va tenter de s'insérer dans tous les milieux pouvant satisfaire sa curiosité culturelle. Le risque d'échec provient souvent d'idées utopiques, plutôt que d'un manque de volonté de réalisation.

Sur le plan physiologique, probabilité de blocages nerveux.
 


URANUS EN POISSONS

Cette position d'Uranus éloigne le natif du sens pratique en le rapprochant de manière familière du monde abstrait. Le psychisme est sensible à toutes vibrations. Cette sensibilité visionnaire est orientée vers l'occultisme.

Les ambitions du sujet ne seront jamais d'envergure sociale, ce dernier préférant évoluer dans son monde personnel. La réussite est peu exprimée et l'existence est souvent une épreuve.

Le natif devra surveiller les tromperies et menaces de l'entourage dont il fera souvent l'objet.

Un risque de deuil soudain n'est pas à exclure. Risque également de problèmes financiers de longue durée.

Sur le plan psychologique, troubles fréquents.
 

NEPTUNE DANS LES SIGNES


Neptune planète des valeurs abstraites (Poissons)

Neptune régit les profondeurs de l' inconscient, l'infini, l'irrationnel, les drogues, le rêve. Par définition, cette planète gouverne les prémonitions et les intuitions qui peuvent aller jusqu'aux hallucinations. Selon sa position dans le thème, elle indique le potentiel de réaction devant la réalité du monde cartésien.

Le neptunien vit selon ses inspirations, il est souvent en accord parfait avec son monde, anticonformiste et idéaliste. il a parfois besoin de se raccrocher à un rêve. Son monde est celui du psychisme, donc de l'imaginaire et des arts.
 


NEPTUNE EN BELIER

Cette position accentue les tendances aventureuses. Le sens abstrait est plus prononcé que le sens pratique. Le destin du natif sera particulièrement mouvementé. Ce dernier est prédisposé à une profession de nature indépendante.

Grâce à son septième sens et à son intuition, il ressentira très bien les choses.
 


NEPTUNE EN TAUREAU

Cette position de Neptune joue un rôle sur les finances, posant souvent de nombreux problèmes au natif. Celui-ci peut avoir de soudains revers de situations.
 


NEPTUNE EN GEMEAUX

Cette configuration de l'astre peut troubler la lucidité du natif. Celui-ci peut se mêler à des situations troubles et se perdre dans des histoires sinueuses.

Quelque peu naïf, le natif peut faire l'objet de tromperies nébuleuses provenant d'amis proches.


NEPTUNE EN CANCER

C'est dans ce signe d'Eau que l'intuition et l'imagination sont fortement développées; avec cette position, le natif peut avoir un don de clairvoyance. Lesprit est largement tourné vers le rêve et l'évasion mentale, la sensualité est accrue.

Le sujet ayant Neptune en Cancer sera de caractère bohème, un peu errant, sa destinée sera marquée par plusieurs changements de domicile. Il est attiré par les maisons au bord de l'eau, les océans en particulier. Les placements immobiliers ne sont guère conseillés.
 


NEPTUNE EN LION

Lorsque Neptune habite le signe du Lion, il apaise l'aspect autoritaire du sujet, en le nuançant d'une certaine finesse et d'un penchant platonique.

Aventureux par nature, le natif ressentira un attrait vif pour les jeux de hasard, son intuition lui permettra d'obtenir des gains par spéculations.
 


NEPTUNE EN VIERGE

Dans ce signe mercurien, le natif peut se sentir interrogateur face au monde matériel ou spirituel.

Risques de duperie, de vol, par l'entourage proche. Prédispose aux professions en rapport avec les liquides.
 


NEPTUNE EN BALANCE

Dans le signe artistique de la Balance, Neptune renforce les aptitudes pour la peinture et la musique.

Cette position rend l'esprit du natif plutôt paresseux, à la recherche de la facilité, sans grande ambition matérialiste. C'est ici un indice de divorce et de rupture de contrat, nébuleux au départ.
 


NEPTUNE EN SCORPION

Dans ce signe psychique et fort, Neptune exerce une influence idéaliste et négative. Il supprime toutes limites tant du conscient que de l'inconscient, d'autant plus lorsque les aspects reçus par la planète sont néfastes, le sujet peut s'adonner à la boisson ou à la drogue.

Une certaine dépravation sexuelle est possible ainsi qu'une attirance pour toutes expériences malsaines.

La santé du natif peut subir les répercussions de ce qui précède.


NEPTUNE EN SAGITTAIRE

Dans ce signe philosophique, l'état d'esprit du natif prend sa source dans une intelligence vaste et élevée. Les voyages sur l'eau attireront le sujet.

C'est parfois l'indice d'inspiration religieuse.


NEPTUNE EN CAPRICORNE

Sur le plan psychologique, Neptune atténue la rigidité du signe saturnien. Le caractère est plus flexible. Le sens intuitif se marie fort bien avec le sens pratique.

De nombreux événements extérieurs modifieront la destinée du natif. Le succès provient souvent d'une idée mystérieuse et impalpable.


NEPTUNE EN VERSEAU

Neptune accentue l'idéal et l'originalité. Le natif est fortement attiré par la nouveauté, la musique et la technologie. Celui-ci est souvent mieux compris par lui-même que par son entourage.

Le sens pratique lui faisant défaut, des revers de situation sont à prévoir, à moins que celui-ci sache s'entourer de personnes évoluées, ou d'un élément équilibrant.
 
 


NEPTUNE EN POISSONS

Dans son domicile, Neptune est particulièrement influent par ses faiblesses, il incline le natif à vivre un idéal psychique l'éloignant des réalités concrètes de la vie. Comme dans le signe du Scorpion, Neptune attire le natif vers des expériences à travers les stupéfiants. L'intelligence sensible devient visionnaire, incline vers le romanesque et la recherche mystique.

Peu porté sur le matérialisme, le sujet évite les contacts avec la société, préférant vivre en marge.

Il peut avoir un don de guérisseur ainsi que des facultés prémonitoires.
 
 

PLUTON DANS LES SIGNES


Pluton planète des métamorphoses (Scorpion)

Pluton gouverne les trois mystères les plus importants de la vie : la sexualité, la mort et la renaissance. C'est le monde de l'occulte, de la mort, de la destruction, des forces de l'invisible.

Sa position indique la puissance avec laquelle l'homme développe son orgueil et sa fierté et sa façon de cultiver son instinct. Après avoir maîtrisé son énergie sexuelle, il pourra se réaliser grâce à cette force.


 


PLUTON EN BELIER

La pression de la mentalité collective se pousse vers une transformation personnelle. C'est un signe de puissance.

 


PLUTON EN TAUREAU

Avec Pluton dans le signe du Taureau, la pression de la mentalité collective se pousse vers une transformation des moyens d'actualisation. On peut avoir une autre vue, plus concrète, sur son inconscient.

 


PLUTON EN GEMEAUX

Avec Pluton dans le signe des Gémeaux, la pression de la mentalité collective se pousse vers une transformation de l'intellect. Les gens réfléchissent beaucoup plus. La sexualité peut être cérébrale.

 


PLUTON EN CANCER

Avec Pluton dans le signe du Cancer, la pression de la mentalité collective se pousse vers une transformation des sentiments. Les familles sont transformées.


PLUTON EN LION

 la pression de la mentalité collective se pousse vers une transformation de l'importance de soi. Le besoin de reconnaissance est plus important que dans le passé. On voit des dictateurs apparaître et disparaître, victimes de leur complexe de puissance.
 


PLUTON EN VIERGE

Avec Pluton dans le signe de la Vierge, la pression de la mentalité collective se pousse vers une transformation de l'approche du travail et du service. Les gens ne veulent plus travailler pour rien. On se spécialise.


PLUTON EN BALANCE

La pression de la mentalité collective se pousse vers une transformation de la collectivité ou par les autres. On a créé l'ONU pendant cette période. Les autres permettent le changement.


PLUTON EN SCORPION

La pression de la mentalité collective se pousse vers une transformation en raison du monde des affaires ou de la sexualité. C'est l'arrivée du SIDA et la domination du monde par les multinationales. Les changements transforment le monde.


PLUTON EN SAGITTAIRE
 
La pression de la mentalité collective se pousse vers une transformation de la découverte et de la liberté. On cherche des nouveaux territoires, intérieurs ou extérieurs. Le monde a besoin de respirer.
 


PLUTON EN CAPRICORNE

La pression de la mentalité collective se pousse vers une transformation de l'ambition. Période sévère, triste, mais durant laquelle on peut se rendre compte des erreurs commises.
 


PLUTON EN VERSEAU

La pression de la mentalité collective se pousse vers une transformation de la technologie. Il est spéculatif d'en dire plus.
 


PLUTON EN POISSONS

La pression de la mentalité collective se pousse vers une transformation des sentiments. Les sociétés secrètes ou cachées sont à l'œuvre. On sent le monde comme noir.